dimanche 30 septembre 2007

Et on continue les visites.


Mardi, direction le Konserthuset, la salle de concert de Göteborg qui a vu le jour grâce aux riches familles locales au 18 ème. Après une rapide visite guidée dans les coulisses de ce lieu nous avons eu le droit à un concert gratuit d'une pianiste française. J'y suis allé avec le colloc suédois qui comme moi n'avait jamais assisté à un concert de musique classique.
Il s'agissait du concerto en do mineur d'un repertoire reprenant des classiques Russes. Bref c'était assez marrant surtout que c'était une jeune Française de 20 ans Lise de la Salle qui est déja mondialement connue et plutot douée (meme si j'y connais rien).

On appreciera le balancé des mains pour pouvoir allègrement passer de l'allegro à l'adagio le tout en mezzo forte.Que du bonheur!!!
Sur le 2ème video on peut noter le fait qu'elle est bien francaise pace qu'elle se prend un gros vent sur la 2ème bise. Blagues à part c'était sympa, relaxant même si je vais pas échanger un abonnement au Parc contre un abonnement au Konserthuset.



Mercredi, visite de l'Opera très récent et qui a pour architecture la forme d'un bâteau . Comme trop de monde était présent pour la visite, le tour fut bref.


Ensuite, petit tour au musée d'histoire naturel. Visite de la "wet room" où ils mettent les bestioles dans l'ethanol donc photos interdites sinon ça explose. Mais bon en voila qd meme une.

Autrement il y avait plein de bestioles empaillées.

Aucun commentaire: