dimanche 16 septembre 2007

Balade sur la côte du Bohuslän!!


Vendredi Simon et Gauthier un Linköpingien et un Norköpingien doivent arriver dans la soirée pour aller visiter samedi la côte au nord de Göteborg.
Avant leur arrivée petit foot avec des italiens espagnols et français histoire d'expliquer aux italiens qui'ils ne faut pas chauffer les français!!
Ensuite petit tour à Chalmers avec mes invités pour une fin de party.
Le samedi départ vers 11h30 et en route pour Marstrand petit village coupé en deux par un isthme qui nécessite la prise d'un bac pour 200m.



Le village est très joli avec des maisons secondaires toutes mieux situées les unes que les autres
avec les pieds dans l'eau et même piscine naturel.


Evidemment pas de voiture, seulement quelques touristes pour apprécier la vue sur la mer .
Marstrand est connu pour ses nombreuses régates pendant l'été et pour la forteresse de Carlsten, lieu de vacances du roi OscarII (sacré Oscar!!). Mais plus que la forteresse le plus interessant est le terrain de foot au pied du fort, dans la fosse (ils sont forts ces Suédois!!)


Village très sympa mais très "ventu"



Ensuite en route pour Fiskebäckskil un peu plus au nord. Nous suivons les conseils de madame GPS et là nous nous trouvons face à l'eau avec en bruit de fond "prenez le ferry". En effet cette côte est pleine de petites îles ou presqu' îles et souvent il faut prendre des bacs pour traverser des bouts de mer de 100 à 300m seulement. Vu le temps d'attente nous décidons de faire demi tour pour prendre un itinéraire bis qui nous amena au but.
Fiskebäckskil est un village où "seul le cri d'une mouette déchire le silence de ses ruelles pavées" dixit le routard. Je confirme, on a vu plus de chiens et méduses que de gens.
Le vent était toujours aussi violent!!





Retour à Göteborg pour le FestU (grosse party qui clot l'intégration) avec la colloc finlandaise et son copain.

note du jour à 16H55: Monaco 0 PSG 1 (à la mitemps)

Aucun commentaire: