vendredi 17 août 2007

Mes premiers pas chez les krisprolls

Enfin arrivé hier aux alentours de 12H30 après un voyage aérien qui me mena d'abord à Bruxelles puis Göteborg pour un peu moins de 2H30 de vol effectif.
Le plus épique allait être de savoir si j'avais effectivement une chambre de prévu sur place, car, la veille de mon départ j'apprenais par courriel qu'ils n'avaient pas reçu mon contrat dument rempli (évidemment!!). Avant d'avoir réponse à cette interrogation en me rendant à la résidence, j'ai profité de mon premier passage dans le très joli centre ville pour passer au tourist center (je pouvais que difficilement me faire passer pour un gars du coin: brun aux yeux marrons avec 35 kilos de bagages et ne parlant pas un mot de suédois). Et la j'ai eu la confirmation que j'étais bien en Suède car j'ai eu à faire à une blonde... sachant parlé Anglais (et ça ça n'existe pas en France!!)
Une fois à la résidence j'eu une réponse rapide concernant les doutes soulevés la veille concernant la chambre puisque tout était bon (avev meme les étiquettes à mon nom pour la boite aux lettres si c'est pas beau!!)
Le périple débuté le matin à 4H n'était pas fini car la chambre très sympa manquait de matelas oreiller etc. Il me fallait récupérer le Erasmus package à 20 min à pied d'ou je suis, heureusement ma coloc finlandaise m'indiqua gentillement la route (en fait j'ai pas tout compris ce qu'elle m'a dit!!). Je fis cet aller-retour 2 fois :une pour le kitchenware packet et l'autre pour le matelas sous la pluie. Voila j'avais de quoi dormir.
Dans la foulée en route pour le centre pour faire les démarches pour obtenir le net et au retour carnaval brésilien et concerts (c'est la semaine des festivals!!)

constat du jour: les suédois parlent bien Anglais (jeunes, moins jeunes, serveurs du Mac do, chauffeurs de bus, bruns , blonds, chauves ....)

Today, plus calme, juste des courses où j'ai pu apprécier la difficulté quand on parle pas un mot de Suédois. Ce soir Lolo,un ergien, doit arriver.

constat du jour: les suédois sont blonds ( au sens premier du terme)
mais ont-ils des blagues sur les brunes?

Aucun commentaire: