La veille du départ, une soirée beach volley avec l'école de ma colloc histoire de se mettre au gout de l'ambiance vacances, plage, brasil, copacabana... bref dépaysant!!!
1er Jour
Le lendemain direction Copenhague, en bus, avec Swebussexpress qui n'a d'express que le nom (4H45!!!). Passage par Halmstad, Helsingborg, Malmö (finaliste de la champions League 79 et oui quand même!!!) puis Copenhague.
La traversée Suède-Danemark se faisant par le pont de l'Oresund qui consiste en un pont à haubans de 7,845 km puis 4 km sur l'ile artificiel de Peberholm puis un tunnel de 3,7 km (si c'est pas beau ça!!)
Arrivée à Copenhague à 12H35. Tout de suite nous comprîmes que le vélo est sacré ici et qu'il ne faut pas s'amusé à marcher sur les voies réservées aux vélos, sinon insulte en danois assurées (on s'en fou on comprend pas!!).
Après avoir ingurgité un hot dog local: le ristet hotdog (très bon d'ailleurs) nous voila partit pour de la marche afin de trouver un vélo.
Ce n'est pas forcément facile d'en trouver mais nous y parîmes et en profitons pour aller voir :De Lille Havfrue (la petie sirène offerte par la famille Carlsberg pour remercier Hans christian andersen de ces écrits, voila pour le coté culturel) qui est un peu excentrée.
Cette premiere journée de visite se termina par le passage à Nyhavn, le coin touristique, qui est un petit port en plein centre ville avec bateaux en bois typiques et maisons colorées danoises.
Il nous fallait maintenant trouver notre auberge pas tres loin du centre pour 21 euros p'tit dej compris . En route pour le centre et visiter le parc de Tivolli l'un des plus connu du Danemark avec attraction et spectacles. Seul problème, ce vendredi marquait l'ouverture d'une semaine de festivals avec pour debuter un groupe très connu là bas. On n'en savait rien et on fit la queue au moment où un groupe de danoises nous aborde pour savoir si on voulait rentrer gratuitement au spectacle car elles possédaient un pass pour 5 personnes mais au nom d'un gars . Je me fis donc passer pour Markus Jensen pour tenter une intrusion. Arrive le portique de l'entrée et là, comme si de rien n'était je présente le pass et avance. Mais la guichetiere marmona quelque chose en danois et les danoises derrieres moi quittèrent la queue, je fis de même et elles m'expliquèrent qu'en fait leur pass n'était pas valable. Mon expérience dans la peau d'un danois (sacré markus) n'a donc pas été très longue. Au final après s'etre fait refoulé on a fini la soirée dans un bar avec les danoises.
2ème jour
Levé 9h après une nuit courte car fortement perturbée par des connards qui se couchent à 2h du mat et laisse allumer pendant 20 minutes le temps d'une douche ou téléphonent à 6h du mat dans le dortoir de 32 lits !!! Bref c'est reparti pour de la marche avec cette fois petit tour dans les nombreux parcs très sympa et chateaux. (ici Rosenborg qui renferme les joaillaux de la couronne)
L'après midi petit tour à Christianshavn quartier très calme beaucoup moins touristique que Nyhavn mais assez ressemblant
Le voyage se termine et on passe le reste du temps dans les rues où on comprit rapidement que la gay pride était de passage (gros concert sur la place centrale de la ville) et des travelos dans toutes les rues.
retour en car à 21h20 arrivée à Göteborg à 2h du mat.
Fatigué mais content.
Note: à Copenhague on ne traverse pas quand le feu piéton est rouge même s'il n'y a rien sur la route
on ne marche pas sur les pistes cyclables
le danois ne supporte pas le suédois
et simple rappel: les suédois sont vraiment blonds!